Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie en campervan d'Adelaide à Darwin
11 juillet 2015

Jour 3 - Samedi 11 juillet 2015 - Port Augusta à Coober Pedy (540km)

 

image image 0239Australie 2015

Ce matin, la pluie était au réveil, après un bon petit dej concocté dans la salle du big4, direction Cooper Pedy... 6 heures de routes avec le paysage qui change quelques kilomètres après Port Augusta et la nature qui devient plus aride, les paysages de l'Outback australien comme on imagine sont au rendez vous, on en prend plein les yeux avec ce contraste de nature encore verte et cette terre rougie. Une halte pique nique dans un décor de carte postale ou de cinéma, c'est au choix. Arrivée en milieu d'après midi à Coober Pedy, ville de 2500 âmes aux 50 nationalités, c'est là qu'on a trouvé des habitants français et d'autres le parlant. C'est une ville difficile à décrire, le qualificatif qui va le mieux est surréaliste avec les mines d'opales, les constructions souterraines, les engins de chantiers déglingués, ici rien n'est comme ailleurs, c'est du jamais vu et donc à voir. Avant le dîner nous assistons au nourrissage des kangourous par le représentant local de la SPK (on vous laisse deviner, c'est  facile). Une journée superbe mais le vent glacial du jour est quand même un brin gênant. La nuit à l'Opal Inn Caravan Park sera fraîche.

Spot du jour : L'église troglodyte de Coober Pedy est à l'image de cette ville souterraine, une construction invisible de l'extérieur et surprenante à l'intérieur.

Bon plan du jour : Pour faire une pause sympa dans la nature éblouissante de rouge et vert à proximité de la Highway, il suffit de tourner à un panneau indiquant le croisement d'une route "principale" et en fait on se retrouve sur une piste, faire quelques dizaines ou centaines de mètres et la sensation d'être au milieu de l'Outback est immédiatement là.

Mauvais point du jour : Le trajet du jour sur la Stuart Highway n'a pas été de tout repos à cause d'un invité surprise : le vent. En effet il a fallu tout le talent des valeureux pilotes Beach Beach et Dino pour garder la route surtout en doublant caravanes et Road Train avec leurs 3 remorques énormes.

Coober Pedy Travel, Accommodation, Tours & Hotels | Outback Accommodation and Tours | Opal Inn

Coober Pedy, in the heart of outback South Australia, is the Opal Capital of the World and is a unique, cosmopolitan town with underground homes, restaurants, shops, churches and walk-in underground mines.

http://www.opalinn.com.au




Publicité
Publicité
Commentaires
H
On aimerait bien faire la bise Aux kangourous mais mes seuls qu'on voit sont écrasés au bord des routes
Z
Arrêtez de vous la péter les hommes et les femmes dans tout ça? Faites une bise de ma part aux kangourous que ce soit femelle ou mâle 😊
Visiteurs
Depuis la création 3 981
Publicité
Notre pense bête et surtout, cliquer sur la carte pour découvrir notre trajet

post-it

 Cliquer pour voir notre parcours en détail

 

L'Australie en campervan d'Adelaide à Darwin
  • Le récit quotidien de notre traversée du centre de l'Australie en 2 semaines. C'est l'équipée de 4 routards - backpackers en campervan sur plus de 4000kms d'Adelaide à Darwin en passant par le Red Centre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Notre Campervan

australie 1713

Liens vers sites pour préparer le voyage

jetstar.com

australia australie.com 1er site francophone sur l'Australie

H2 Team - Blog de course à pied

                                                                             h2 team lien

Derniers commentaires
Météo Sydney


My-Meteo.fr


Publicité